Autour de HotelHome

Du village à la ville

Une traversée de l’ancien village d’Auteuil, de la rue Erlanger à la rue Leconte de Lisle à la découverte de son patrimoine architectural.

 

Le quartier d’Auteuil se caractérise de façon un peu originale par la persistance de son caractère villageois et par sa bonne intégration à la ville. La rue d’Auteuil, l’ancienne Grande-Rue du village, conserve un aspect en partie provincial, avec quelques beaux hôtels qui ont fait sa célébrité. Le quartier conserve en outre un caractère très résidentiel, une tradition qui remonte au XVIIIe siècle, quand nobles et riches bourgeois de la capitale ont commencé à se faire construire des maisons de campagne dans les villages de Chaillot, Passy et Auteuil, attirés par la beauté du site et sa situation entre Paris et Versailles…


Le lieu est riche de son passé historique et monumental. Le 16e arrondissement fut, dans la première moitié du XXe siècle, un terrain d’expériences architecturales grâce à l’émergence d’une bourgeoisie aisée et qui se voulait d’avant-garde. Il est notamment le quartier d’élection des œuvres d’Hector Guimard. 


Le quartier d’Auteuil et plus largement le 16e arrondissement constituent en effet un véritable catalogue de l’architecture de l’entre-deux-guerres, notamment du style Art déco, mais ont également servi de scène à quelques réalisations majeures du Mouvement moderne (Pol Abraham).

Lire la suite...


Une promenade insolite

 

Offrez-vous une promenade insolite dans le quartier d’Auteuil en suivant ce lien et régalez-vous !


La Rue George Sand, en hommage à un écrivain de grand talent


Fille d'un officier mort accidentellement en 1808 et descendant de Maurice de SaxeArmandine Lucile Aurore Dupin passe une jeunesse libre au château de Nohant, au fond du Berry dont elle s'imprègne et qu'elle décrira avec poésie plus tard. Elle est élevée par sa grand-mère paternelle, avant d'être envoyée dans un couvent parisien, où elle reste de 1818 à 1820. En 1830, mariée et mère de deux enfants, elle s'installe seule à Paris où elle entame une vie mouvementée. On connaît sa liaison passionnée avec Alfred de Musset qu'elle quitte à Venise ; elle se liera ensuite à Liszt et à Chopin. Son œuvre romanesque, qui compte près de soixante-dix titres, est traversée par trois grands courants: le romantisme sentimental, le socialisme humanitaire et la vocation paysanne. George Sand est aussi l'auteur de nouvelles, de contes, de pièces de théâtre, de critiques littéraires, de pamphlets et d'une volumineuse correspondance.


Toute sa vie, cet écrivain au tempérament généreux a prôné l'amour sincère et personnifié les débordements du cœur romantique. C'est pour elle que Flaubert écrira « Un cœur simple », mais elle mourra avant qu'il soit achevé.


Des commençants accueillants, souriants et serviables

 

HotelHome Paris 16 se trouve au cœur d’un quartier élégant, calme et résidentiel. Les commerçants contribuent grandement à la qualité de la vie dans ce quartier parisien.


Réservation en ligne aux meilleurs tarifs disponibles :


Réservez maintenant


Si vous réservez en direct sur notre site, vous bénéficierez des meilleurs tarifs disponibles via internet puisque vous savez que les centrales de réservation prélèvent d'importantes commissions !


Vous pouvez prendre connaissance des prix affichés 2016 pour un séjour à HotelHome Paris 16 en suivant ce lien. Les prix sont calculés pour 1 à 31 nuits pour la haute, moyenne et basse saison.


Si vous souhaitez recevoir un devis pour un séjour de moyenne ou longue durée,
cliquez ici pour nous faire parvenir votre demande. Merci de votre confiance.


Conditions de réservation
et d'annulation


Meilleur offre apparthotel



Promos apparthotel



Découvrez les commentaires des hôtes d'HotelHome Paris 16 sur Trip Advisor

Découvrez également le livret d'accueil
HotelHome Paris 16
Bienvenue - Welcome

Derniers articles +

Une remise supplémentaire sur nos prix pour les amis de HotelHome !

Welcome & Bienvenue @ HotelHome Paris 16 36, rue George Sand - 75016 Paris - www.hotelhome.fr - hotelhome@hotelhome.fr ...
La suite…

Thank you & Merci !

Thank you to all our guests, customers and friends who made the choice so stay and come back at HotelHome Paris 16. We are very pleased t...
La suite…

Merci and Thank you !!!

Merci à tous nos hôtes, clients et amis qui nous font le plaisir de venir et revenir à HotelHome Paris 16. Notre coeur se remplit de joie...
La suite…