LE QUARTIER D'AUTEUIL

Une vie de village

Aujourd’hui encore, le quartier d’Auteuil est resté un « village dans la ville ». La rue d’Auteuil conserve un aspect provincial, avec quelques beaux hôtels qui ont fait sa célébrité…

Le quartier a su conservé son caractère très résidentiel, une tradition qui remonte au XVIIIe siècle, quand nobles et riches bourgeois de la capitale ont commencé à se faire construire des maisons de campagne dans les villages de Chaillot, Passy et Auteuil, attirés par la beauté du site et sa situation entre Paris et Versailles…

SHOPPING

Un quartier calme et commerçant

HotelHome Paris 16 se trouve au cœur d’un quartier élégant, calme et résidentiel. Les commerçants contribuent grandement à la qualité de la vie dans ce quartier parisien.

ARCHITECTURE

Un quartier Art déco

Le quartier d’Auteuil est riche de son passé historique et monumental. Le 16e arrondissement fut, dans la première moitié du XXe siècle, un terrain d’expériences architecturales grâce à l’émergence d’une bourgeoisie aisée et qui se voulait d’avant-garde. Il est notamment le quartier d’élection des œuvres d’Hector Guimard.

Le quartier d’Auteuil et plus largement le 16e arrondissement constituent en effet un véritable catalogue de l’architecture de l’entre-deux-guerres, notamment du style Art déco, mais ont également servi de scène à quelques réalisations majeures du Mouvement moderne (Pol Abraham).

TOURISME

À deux pas des hauts lieux touristiques parisiens...

HotelHome Paris 16 est à proximité de la Tour Eiffel, de Roland Garros, des quartiers d’Auteuil et de Passy et du Bois de Boulogne.

Les Champs Élysées ainsi que tous les hauts lieux du tourisme et de la culture de Paris sont facilement accessibles par métro (Jasmin – ligne 9 ou Michel-Ange/Auteuil et Michel-Ange/Molitor – ligne 10), RER (Boulainvilliers – ligne C) ou autobus (lignes 22 et 52).

close

Restons en contact !

DEVENEZ DES AMIS DE HOTELHOME

BECOME FRIENDS OF HOTELHOME